Bienvenue sur le site du Grand Orient de Suisse

logo-gos-2023

Grand Orient
de Suisse

Sagesse, force, beauté

Ensemble pour le progrès de l’humanité

Réalisée par le site internet nos-colonnes.com

  • Quand avez-vous été initié ? Quel est votre parcours dans la franc-maçonnerie ?


J’ai été initié, le 26 février 2009 au sein de la Respectable Loge Le Labyrinthe à l’Orient du Genevois. (www.le-labyrinthe.ch) une des loges genevoises du Grand Orient de Suisse. (www.g-o-s.org) J’ai ensuite fait le chemin classique de tout franc-maçon. Je suis passé Compagnon puis Maître lorsque mes frères ont estimé que le temps était venu pour moi. J’ai occupé pendant ce laps de temps plusieurs offices au sein de ma loge, pour finalement en 6018 devenir Vénérable Maître de mon atelier jusqu’en début d’année 6022. Mon Vénéralat a duré un petit peu plus longtemps que la normale du fait principalement de la période Covid. Ce laps de temps fut avec le recul très intéressant, il nous a forcés à nous repenser et à nous engager pleinement dans la voie du dynamisme. J’ai ensuite proposé ma candidature puis j’ai été élu par mes frères du GOS au poste de Très Respectable Grand Maître en fin d’année 6022.

  • Qu’est-ce qui vous a inspiré dans votre souhait de rejoindre la franc-maçonnerie ?


Je crois que nous n’arrivons jamais à la franc-maçonnerie tout à fait par hasard, en tout cas si nous partageons ses valeurs. Nous devons cela …

Suite de l’interview sur : https://www.nos-colonnes.com/blogs/nos-articles/interview-christophe-ravel-gos?utm_source=Klaviyo&utm_medium=klaviyo&utm_campaign=BLACK%20FRIDAY%20%233&utm_id=01HFZT4B7QNVMR1BBGZM959C5G&_kx=HzLJHPDDmDZHJ9QW9scEibTss3MCnHy2cEbY4OZJcyY%3D.WUWhpF